Punaise des Bois

La punaise de bois

Comme chaque année, les punaises de bois viennent s’abriter au chaud dans nos maisons en automne et en hiver. Une fois l’été arrivé, elles se plaisent à l’extérieur dans nos jardins et si on ne fait rien pour les combattre, on peut très vite se retrouver avec une colonie de punaises des bois dans notre jardin détruisant au passage tout  notre potager et nos plantes. Conscient de cette problématique, nos artisans sont à votre écoute pour vous permettre de retrouver votre sérénité et votre confort, grâce à nos services de désinsectisation efficaces et cela à des prix compétitifs.

Comprendre la punaise de bois

Les punaises de bois sont des insectes suceurs de sève dépourvus d’ailes. Leur taille, leur couleur et leur alimentation dépendent des espèces et lorsqu’elles se sentent menacées, elles dégagent une substance malodorante destinée à déstabiliser son prédateur.

Même si elle est non agressive envers l’homme, elle émet une odeur qui incommode, surtout lorsqu’une colonie a décidée de s’installer dans la maison occupant murs et plafonds. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis si vous êtes désireux d’éloigner ces nuisibles de votre domicile, ne vous inquiétez pas tout est gratuit.

Punaise des bois : nuisance et danger

Contrairement à sa cousine la punaise de lit, la punaise des bois ne vous pique pas, ne suce pas votre sang, ne vous donne pas des démangeaisons désagréables, et ne vous empêche surtout pas d’avoir une nuit de sommeil bien méritée, mais elle ne demeure pas moins une source de nuisance.

Comme nous l’avons signalé plus haut, la punaise des bois émet une odeur puante, cette odeur survient comme un système de défense qui se déclenche lorsque les punaises se sentent en danger. La substance vaporisée est si puissante qu’elle déclenche les maux de tête chez celui qui l’aspire et ces maux de tête peuvent devenir fréquents à force d’y être exposé.

En plus d’être à l’origine de quelques désagréments sur votre santé, la punaise des bois s’attaque avec un appétit vorace aux végétaux comme les légumes de votre potager, les fruits de votre jardin, les arbres plantés avec autant d’amour et les fleurs qui ornent votre cours et vos alentours. Elles n’hésitent pas à s’attaquer aussi aux jardins et vergers  professionnels.

En somme, la punaise de bois fait partir des bestioles que vous ne voulez certainement pas avoir dans votre entourage surtout pas dans votre jardin. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels comme les maraîchers et les producteurs de fruits, la punaise des bois peut considérablement réduire votre rendement final. Pour éviter cela, contactez notre entreprise pour que nous puissions identifier l’espèce de punaise de bois qui vous dérange et pour que nous vous proposions notre service d’extermination le plus adapté, le plus rapidement possible.

Comment se débarrasser des punaises de bois ?

Comme la punaise des bois est du genre à envahir les cultures, il n’est pas recommandé de l’exterminer avec une simple bombe d’insecticide car vous pourriez alors endommager les plantes de votre jardin. De plus, les composants chimiques de l’insecticide pourraient être dangereux pour votre santé et celle de vos proches.

L’entreprise Action Hygiène utilise des méthodes reconnues comme écologiques qui ne sont pas un danger pour votre santé et ne nuisent pas à l’environnement. Nos équipes sont formées sur des méthodes modernes d’extermination des nuisibles comme la punaise des bois, ils utiliseront des équipements à la pointe de la technologie pour venir à bout de cet insecte sous toutes ses formes : l’œuf, la nymphe et l’adulte ailé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *