Les rats et les souris sont un problème depuis très longtemps. En zone rurale, ils prolifèrent rapidement, envahissent les maisons, les restaurants, les hôtels et même les supermarchés.
Ces mammifères sont connus pour leur aptitude à grignoter les meubles, les câbles électriques, à s’attaquer aux appareils électroménagers et surtout à se reproduire très rapidement. Pour des personnes ayant l’odorat sensible, l’odeur laissé par les urines ou excréments des rongeurs peut créer de sérieux problème respiratoire, sans compter les bactéries qu’ils laissent à chacun de leur passage.
Pour toutes ces raisons, l’homme ne cesse de chercher les moyens pour se débarrasser des rongeurs. A côté du traditionnel piège à rongeur ou encore des poisons, il existe des appareils à ultrason, derniers nés de la liste des répulsifs anti rongeur.
Pourquoi choisir un répulsif à ultrason ?
En plus de son efficacité et de sa facilité d’utilisation, les appareils à ultrason sont très écologiques. Ils chassent les rongeurs sans les tuer, contrairement à d’autres répulsifs, ils ne produisent ni odeur ni son qui peut être dangereux pour l’homme.
100% sûr pour vos enfants et vos animaux de compagnie, l’appareil aura un impact uniquement sur les rongeurs, vous pouvez donc l’utiliser dans votre maison sans problème.
Critère de choix d’un appareil à ultrason professionnel
Les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil à ultrason sont sa puissance et son efficacité :
La puissance
Rassurez-vous, un répulsif à ultrason puissant viendra à bout des rongeurs peu importe leur degré d’infestation. Il s’agit ici de tenir compte de la fréquence à laquelle les sons sont émis mais surtout de leur intensité.
L’efficacité
Le conseil des professionnels pour être sûr d’avoir fait un bon choix est de toujours choisir les modèles à réglages multiples qui sont plus efficaces, même si les dispositifs à réglage unique ont leur part d’efficacité.
Répulsif anti rongeur
Il existe plusieurs types de répulsif anti rongeur, vous ferez votre choix en fonction du lieu où vous souhaitez l’utiliser :
Répulsif anti rongeur maison
On en distingue trois type à savoir : les répulsifs à prise, les répulsifs à pile et les répulsifs solaires.
- Les répulsifs à prise : ils marchent avec une alimentation directe pour agir sur une zone bien définie. En raison de leur petite taille, ils sont très discret et peut ainsi passer inaperçu aux yeux des enfants.
- Les répulsifs à pile : ils fonctionnent avec des piles, ce sont des modèles portatifs et sont facilement utilisable dans des zones où il n’y a pas de prise.
- Les répulsifs solaire : ils ont besoin de la lumière du soleil pour se recharger et fonctionner. Tout comme les répulsifs à pile, ils sont portatifs et conviennent aux endroits n’ayant pas de prise. Il faut également noter que cette solution est idéale pour un usage extérieur, dans le jardin par exemple.
Répulsif anti rongeur voiture
Quand le conducteur est absent, les rongeurs dansent. Le moteur des voitures constitue un terrain de grignotage idéal pour les petites bêtes et les témoignages se multiplient. Heureusement il existe des appareils adaptés pour les voitures, c’est le cas de :
- Le boitier à ultrason : ce modèle répond aux besoins de tous les usagers. C’est un produit simple d’utilisation et sain, son efficacité a déjà été prouvé. En plus, il a une durée de vie illimitée, il faudra juste changer les piles si besoin s’impose.
- Les blocs odorants : il en existe sous plusieurs formes et ils sont aussi très pratiques pour faire fuir les rongeurs.
Appareil anti rongeur à ultrasons professionnel
En alternative aux pièges à souris et aux pièges à rat, il existe donc des appareils à ultrasons. Ce sont des appareils professionnels qui sont utilisés en tant que répulsif pour éloigner les rongeurs par émission d’ondes ultrasonores et par vibrations à haute fréquence. Si les méthodes classiques pour faire fuir les rongeurs ne vous conviennent plus, penser donc à faire recours à un appareil à ultrasons anti souris, anti rat en plus, vous avez plusieurs modèles au choix.