Cockroach - Cafard

Cafards

                                 Alerte cafards : traitement de choc

Notre entreprise met à votre disposition différentes prestations pour vous aider à vous débarrasser rapidement et efficacement des cafards qui infestent votre domicile. Grâce à nos experts, vous êtes à l’abri des ces nuisibles et des maladies qu’ils peuvent vous transmettre.

Zoom sur les cafards

Encore appelé blatte ou cancrelat, le cafard est un animal omnivore  qui provoque à sa simple vue un sentiment de répulsion et de dégoût. Il se reproduit à une vitesse étonnante ce qui rend facile son infestation. On distingue quatre espèces de cafard ou blatte ayant chacun sa spécificité :

– La blatte américaine : de couleur brune, elle se distingue par une bande jaune traversant l’arrière de sa tête. Cette espèce préfère les milieux très chauds et humides raison pour laquelle elle est plus répandue en Afrique tropicale. En ce qui concerne sa reproduction, l’incubation des œufs prend environ cinq semaines.

– La blatte orientale : elle vit dans des lieux sombres, cachés et humides tels que les sous-sols, les canalisations, les égouts, les caves et les parkings. L’adulte mesure deux à trois centimètres de longueur et se présente sous une coloration noire.

– La blatte à rayure : à l’âge adulte, elle mesure entre 1 et 1,5cm ; cette espèce est à l’aise dans les milieux chauds et secs notamment les chambres à coucher et les pièces de séjour de plus, elle ressemble à la blatte germanique par la couleur et la taille.

– La  blatte germanique : elle est attirée par l’humidité des salles de bain, des dessous d’évier et des conduits d’évacuation d’égouts. Elle est de couleur jaune paille, avec deux bandes noires sur le dos.

              Comment reconnaitre si notre maison abrite des cafards ?

Il est possible que dans un premier temps vous ne détectez pas immédiatement la présence des cafards dans votre environnement car ils se cachent le jour et ne sorte qu’une fois la nuit tombée et les lumières éteintes. Nos experts vous conseillent de prêter attention aux signes suivants si vous êtes désireux de savoir si des cafards logent dans votre domicile :

– Trace d’excréments de cafards : ils ressemblent à de petites taches noires présentes dans les ustensiles sales,  près de la cuisine, de la salle de bain ou des appareils électroménagers.

– Odeur de cafards dans la maison : en effet, les cafards laissent après leur passage une odeur nauséabonde, n’hésitez pas à faire appel à nous pour un traitement efficace ;

– Cafard mort ou vivant aperçu : dans ce cas il n’y a plus de doute à avoir, notre maison abrite bien des cafards ; n’hésitez à nous contactez pour avoir un diagnostic clair et précis de la situation.

 

                   Les cafards : un risque pour la santé

Considérés comme extrêmement nuisibles et dangereux pour la santé de l’homme, on retrouve les cafards dans les cuisines, auprès des appareils électroménagers et des stocks de nourriture ce qui peut s’avérer très coûteux pour les entreprises agroalimentaires, les restaurants et les supermarchés. L’office pour les insectes et leur environnement admet que les blattes sont vectrices d’agents infectieux, les excréments, les mues et les traces de salive seraient les principaux dangers. Parmi les maladies que les cafards transmettent, on peut retenir : l’asthme, la tuberculose, la dysenterie, des allergies sévères, les maladies parasitaires. Enfants et personnes âgées sont exposées aux maladies que véhiculent les cafards alors si vous soupçonnez la présence des blattes dans votre maison, contactez nous immédiatement et ces nuisibles ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous.

                 Des méthodes pour s’en débarrasser

L’expérience et le savoir-faire de nos artisans sont mis à votre disposition pour vous aider à vous débarrasser rapidement et efficacement des cafards. Notre mode d’emploi consiste en premier temps à faire le diagnostic des lieux et à appliquer par la suite nos produits anti-cafards, nous vous donnerons également des conseils pour éviter des récidives. La désinsectisation doit obligatoirement être faite par des experts ; une étude réalisée par un des bureaux de l’OMS en 2008 montre que la mauvaise utilisation des insecticides à des effets désastreux.

                  Des bons gestes à adopter

– Eviter de laisser l’eau stagner ;

– Nettoyer régulièrement les coins sombres et humides de l’habitation ;

– Mettre les ordures dans la poubelle ;

– Nettoyer immédiatement la vaisselle après utilisation

– Optez pour des boites fermées pour la conservation de vos aliments.

Nos artisans se tiennent à votre entière disposition pour vous procurer des informations complémentaires sur comment lutter contre les cafards, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *